© 2019 Mindful Seeds

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Méditation Pleine Conscience

MINDFULNESS

Stages

Les stages en résidentiel (week-end, retraites) sont une occasion d'approfondir la pratique sur un temps plus long. Ils offrent l'occasion de se retrouver soi-même dans un cadre propice et de faire une coupure avec l'agitation de notre quotidien. Certains d'entre eux sont axés sur des thématiques particulières.

 

A la rencontre de soi
Pleine conscience et Focusing

Espace Douar Noujoum, Essaouira, Maroc

Du samedi 25 avril au samedi 02 mai 2020

7 jours 7 nuits en résidentiel

« Ici nous est enseigné le dépouillement, le retour à l’essentiel, l’apprentissage du « non faire » qui au fil du temps devient « faire confiance ». Venir cheminer sur cette terre, c’est choisir de remodeler sa « terre intérieure ».
 

Programme

Les journées seront rythmées par deux séquences de pratiques (matinée et seconde partie d’après-midi). Les séquences débuteront par des pratiques de pleine conscience (méditation, marche consciente, yoga…). Dans la continuité des pratiques de pleine conscience, avec le Focusing nous inviterons l’émergence d’une compréhension profonde basée sur l’expérience émotionnelle et corporelle, afin d’inscrire dans une perspective ajustée nos difficultés, nos orientations et nos choix de vie.

Qu'est-ce que le focusing ?

Le Focusing est une approche psycho-corporelle développé par Eugene Gendlin. Il invite à l’émergence de la compréhension de soi et des situations à partir de notre expérience du « sens corporel », de l’intelligence du corps et des émotions. Il aide à faire des choix plus ajustés, à prendre des postures et des orientations qui soient en accord avec nos valeurs et nos motivations profondes.

Stage ouvert à tous, débutants ou déjà pratiquants.

Animateur :  Luc GIRAUD et Bernadette Lamboy
Dates et horaires : du samedi 25 avril au samedi 02 mai 2020
Lieu : Espace Douar Noujoum, Essaouira, Maroc.

Documentation et inscriptions :

Téléchargement sur le site meditation-pleine-conscience

 

Préinscriptions :

Merci de nous indiquer votre intention de participer à ce stage

avant le 15 novembre 2019

par mail en utilisant notre formulaire de contact